Qu’est-ce qu’Allianz PER Entreprise ?
Allianz PER Entreprise vous permet d’aider vos collaborateurs à se constituer un complément de retraite dans un cadre fiscal et social avantageux.
Le Plan d’Epargne Retraite Obligatoire (PERO) Allianz PER Entreprise c’est :
- Un outil de motivation et de fidélisation de vos salariés
- La possibilité de faire bénéficier l’ensemble des salariés ou seulement une catégorie objective
- La liberté de choisir le montant des versements obligatoires et la contribution des salariés
- Une fiscalité attractive pour l’entreprise et les salariés
- Un complément de revenus pour vos salariés alimenté entièrement ou en partie par l’entreprise pour préparer sereinement leur retraite
Allianz PER Entreprise : comment ça marche ?
- La possibilité d’alimenter son compte retraite par des versements volontaires ou des versements épargne salariale(1) en complément des versements obligatoires.
- Un large choix d’options de rentes adaptées à chaque situation proposées au moment du départ en retraite (réversion, par palier, annuités garanties…).
- Une sortie possible en rente et/ou en capital pour l’épargne issue des versements volontaires et épargne salariale.
- Avant la retraite, un capital disponible en cas de coups durs(2) et pour l’achat de sa résidence principale(3).
- La Gestion financière évolutive qui permet de profiter des opportunités des marchés financiers tout en sécurisant son épargne à l’approche de la retraite. Le salarié confie la gestion de son épargne à nos experts qui proposent 3 solutions adaptées au profil de risque, et ne se soucie de rien.
- La Gestion libre pour les salariés qui préfèrent garder le pilotage de leur épargne.
- La Gestion garantie pour ceux qui souhaitent épargner en toute sécurité.
A tout moment, le salarié peut modifier son mode de gestion financière sur tout ou partie de l’épargne.
Au choix de l’entreprise :
- La Garantie Protection du conjoint ou du partenaire lié par un PACS complète les revenus du conjoint en cas de décès du salarié avant l’âge légal de départ à la retraite.
- La Garantie Sérénité permet de fixer l’espérance de vie qui sera prise en compte pour déterminer le montant de la rente du salarié au moment de son départ à la retraite.
Au choix du salarié lors du départ en retraite :
- Des options de prévoyance pour des garanties renforcées en cas de décès précoce (Allianz Option Capital) ou de dépendance (Allianz Rente Dépendance).
(1) Droits CET/jours de repos non pris dans la limite de 10 jours et par transfert uniquement participation/intéressement/abondements de l’employeur.
(2) Exemples d’accidents de la vie définis par la loi : décès du conjoint du salarié ou de son partenaire lié par un pacte civil de solidarité (PACS), invalidité de 2e ou 3e catégorie (du salarié, de son conjoint, de son partenaire lié par un PACS ou de ses enfants), expiration des droits à l’assurance chômage du salarié, surendettement.
(3) A l’exception de l’épargne issue des versements obligatoires, qui ne peut être rachetée pour l’acquisition de la résidence principale.