Que faire en cas de Bris de Glace ?

Vous devez remplir une déclaration de bris de glace lorsque le pare-brise ou une vitre de votre voiture, selon votre contrat, est brisé ou présente un impact réparable.

  • Rendez-vous dans un centre de réparation Carglass, Mondial Pare brise, France Pare-brise, Glass Auto Service : le centre se charge de toutes les formalités sur simple présentation de votre carte verte, vous ne réglez que la franchise, ou vous contactez Actiglass ou Noroglass, nos 2 spécialistes des interventions à domicile sans frais supplémentaires.

Notre conseil: Trouvez le centre agréé le plus proche de chez vous.

Consultez la liste des garages agréés Allianz les plus proches de chez vous depuis votre Espace Client.

Que faire en cas d’Accident ?

Pour tout accident de la route dans lequel vous êtes impliqué, en France comme à l’étranger, votre assurance prend en charge :
– les préjudices causés aux tiers et à vos passagers (dégâts sur le véhicule heurté, frais médicaux…),
– les dégâts occasionnés sur votre véhicule selon votre contrat et votre responsabilité,
– les frais de soins du conducteur, si une garantie spécifique a été souscrite.

Immédiatement

  • Sécurisez la zone de l’accident (consultez notre fiche « Les premiers gestes en cas d’accident »).
  • Alertez la police locale s’il y a des blessés.
  • Remplissez un constat amiable avec le conducteur de l’autre véhicule.
  • Notez l’identité et l’adresse des témoins éventuels.
  • Prenez des photos du lieu et éventuellement des documents

Sous 5 jours maximum

Appelez notre Cabinet au 0144387910 pour déclarer votre sinistre.

A faire et à ne pas faire

A faire :

Remplir un constat avec les conducteurs de tous les véhicules impliqués.
Décrire avec précision et exactitude les circonstances et les dommages liés à l’accident.
Si vous êtes à l’étranger, contactez Mondial Assistance.

Consulter le site de la Sécurité Routiére

Securite Routiere

A ne pas faire :

Transiger ou essayer d’établir les responsabilités avec l’autre conducteur : tenez-vous en aux faits dans vos déclarations. L’assurance se chargera de déterminer les causes et responsabilités.
Réparer ou faire réparer votre véhicule avant expertise.

Au moment de votre déclaration

Nous mettons en place avec vous la solution d’indemnisation la mieux adaptée à votre situation.

En cas de vol de votre voiture

Vous devez remplir une déclaration Vol lorsque votre véhicule :

  • a été volé,
  • a fait l’objet d’une tentative de vol (portière forcée…),
  • a fait l’objet de dégradations volontaires.

Vous devez déposez plainte sous 24 heures auprès de la police ou de la gendarmerie et nous contacter pour déclarer votre sinistre.

Notre conseil : Ne faites pas réparer votre véhicule en cas de tentative de vol. Attendez d’abord notre accord.

Dès que possible sous 2 jours

Réunissez les éléments qui faciliteront votre prise en charge immédiate dès votre déclaration :

  • Une déclaration comportant notamment l’état descriptif du véhicule.
  • Une copie du dépôt de plainte qui vous a été remis.
  • La photocopie de la carte grise ou, si celle-ci a été volée le certificat d’immatriculation à usage administratif.
  • L’état descriptif du véhicule ou, à défaut, le reçu délivré par le vendeur.
  • Les justificatifs du système de protection contre le vol.

Au moment de votre déclaration

Nous mettrons en place avec vous la solution d’indemnisation la mieux adaptée à votre situation.

Vous pouvez aussi déclarer votre sinistre automobile en ligne à partir de votre

Espace Client.
Si vous n’êtes pas abonné à votre Espace Client, inscrivez-vous en cliquant ici, et suivez les étapes indiquées.

Puis, sur l’écran de consultation de vos contrats d’assurance, vous pourrez déclarer directement votre sinistre en ligne.
Si vous êtes blessé, faites établir un certificat médical décrivant vos blessures. Si vous êtes hospitalisé, l’établissement où vous aurez été pris en charge établira tous les documents nécessaires.

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